SBC : Savigné Basket Club

Le SBC, club de basket de Savigné L'Evêque, continue sa reconstruction depuis sa création en mai 2014.

Résolument tourné vers l'avenir et désireux de proposer une alternative sportive supplémentaire sur Savigné, le SBC oriente son évolution vers la promotion et le développement du basket auprès des plus jeunes ainsi que sa pratique en compétition.

Au gré des années sportives, nous travaillons à l'ouverture de nouvelles catégories d'age afin de répondre aux attentes du plus grand nombre.
Dans cet objectif, nous nous sommes rapproché du club de Sillé Le Philippe en créant une CTC (Coopération Territoriale de Club) nous permettant une plus grande souplesse dans la constitution des effectifs de nos 2 clubs et en proposant dès que possible des équipes adaptées aux niveaux de tous.
Vous retrouverez la liste des équipes dans la section "Nos équipes"

Depuis la saison 2018-2019, le club fait parti de la "CTC Sillé-Savigné" (CTC : Coopération Territoriale de CLub).
Cette CTC, qui regroupe les clubs de Sillé Le Philippe et de Savigné L'Evêque, vise à une plus large entente commune.
Bien que gardant l'autonomie de chacun des deux clubs, la CTC permet une mutualisation des moyens humains et matériels afin de proposer une formation de qualité et une continuité dans le parcours basket des adhérents.

Pour s'assurer de la pérennité du club, les membres du bureau oeuvrent au jour le jour pour :

• Fidéliser nos jeunes et en attirer de nouveaux
    • Saisir toute opportunité susceptible d'élargir notre offre pour les jeunes en ouvrant de nouvelles catégories d'équipes
    • Faire du SBC un club solide s'intégrant pleinement dans le tissu associatif de la commune tout en contribuant à son dynamisme

Savigné Basket Club

Tous droits réservés.