CREATION / RENOUVELLEMENT DE LICENCE, LES DOCUMENTS A FOURNIR
SAISON 2019-2020

1- REMPLIR LE QUESTIONNAIRE DE SANTE

Le questionnaire de santé vient en complément de la demande de licence.

Les réponses formulées au questionnaire de santé relèvent de la seule responsabilité du licencié (ou son représentant légal).

TELECHARGER QUESTIONNAIRE SANTE

2- REMPLIR LA DEMANDE DE LICENCE FFBB

C'est le document officiel exigé par la Fédération pour qualifier la joueuse/le joueur aux différentes manifestions organisées (matchs/rassemblements)

Il se compose des parties suivantes :

• IDENTITE : Renseigner les informations du joueur/de la joueuse, sans oublier de dater et signer
  • MEDICAL :
    • Certificat médical -> A faire remplir par le médecin dans les cas suivants :
      • Nouveau licencié
      • OU au moins 1 réponse positive au questionnaire santé
      • OU dernier certificat médical produit avant le 1er juin 2017
        NB : vous pouvez également faire un certificat sur papier libre en veillant à bien faire préciser la "non contre-indication à la pratique du sport (ou du basket)". Le certificat doit dater de moins d'un an.
    • Attestation questionnaire médical -> Attester avoir répondu par la négative à toutes les questions du questionnaire médical. En cas de réponse positive à l’une des rubriques du questionnaire de santé, le licencié devra obligatoirement transmettre un nouveau certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport et/ou du Basket.
    • Dopage -> A renseigner pour tout joueur/joueuse mineur(e).
    • Surclassement -> A faire remplir par le médecin
  • PRATIQUE SPORTIVE : cadre réservé au club, ne pas remplir
  • INFORMATIONS ASSURANCE : A renseigner
    • Inscrire le nom et prénom du représentant légal (=joueur si majeur) puis reconnaître avoir pris connaissance des notices d’information relatives aux garanties Individuelles Accident

• Cocher l’option A, B, C+A ou C+B. A noter que le prix de la licence inclut l'option A. En cas de choix d'une autre option, le montant de l'option sera à ajouter au prix de la licence

• Reconnaître avoir reçu l'information des possibilités et intérêts à souscire à ces garanties

• Dater et signer, "Lu et approuvé"

TELECHARGER LICENCE FFBB

TELECHARGER NOTICE INFORMATION ASSURANCE

3- REMPLIR LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Cette fiche, destinée aux représentants du club, nous permet d'avoir vos coordonnées ainsi que les personnes à contacter en cas d'urgence.

Elle est indispensable pour toute création de licence.

Dans le cadre d'un renouvellement de licence, nous pouvons garder la fiche de l'année précédente en vérifiant avec vous que les informations sont toujours les bonnes (adresse, téléphone, ...)

TELECHARGER FICHE RENSEIGNEMENTS

4- RETOURNEZ NOUS LE DOSSIER COMPLET

Le dossier doit contenir :

• Le questionnaire de santé précédemment rempli OU Le certificat médical (selon les conditions décrites ci-dessus)
  • La demande de licence précédemment remplie
  • La fiche de renseignements précédemment remplie

+

• Une photo récente petit format (2cm x 2cm). **Nouveau : photo obligatoire, impossible de saisir la licence sans la photo d'identité**
  • Le paiement (prix licence + assurance si option différente de A) par chèque, espèce ou Bons Temps Libre (CAF) //Liste des tarifs consultable ci-dessous
    • Le tarif mentionné comprend l'assurance option A. Si vous souscrivez à une autre option d'assurance, il faut ajouter le coût de l'option d'assurance au prix de la licence

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SERONT ACCEPTES !
Les entraineurs ne récupèrent pas les dossiers,
ils sont à remettre au forum des associations ou à déposer à l'adresse suivante :

SAVIGNE BASKET CLUB, 21 rue des Cerisiers, 72460 Savigné L'Evêque

Tarifs 2019-2020

Catégorie Année de
naissance
Prix licence
(dont assurance option A)
Mini-Poussin(e)s  (U9) 2011-2012 70 €
Poussin(e)s  (U11) 2009-2010 70 €