CREATION / RENOUVELLEMENT DE LICENCE, LES DOCUMENTS A FOURNIR
SAISON 2020-2021

NOUVELLE PROCEDURE FFBB

Pour cette nouvelle saison 2020-2021, la Fédération Française de Basket-Ball a mis en place une nouvelle procédure de prise/renouvellement de licence.
Le traditionnel papier de licence FFBB est remplacé par un formulaire en ligne que vous devez compléter.
La marche à suivre est expliquée dans la suite de l'article...

1- REMPLIR LE DOSSIER DE PRE-INSCRIPTION

Le dossier de pré-inscription doit contenir :

• La fiche de renseignements : Cette fiche, destinée aux représentants du club, nous permet d'avoir vos coordonnées ainsi que les personnes à contacter en cas d'urgence.

TELECHARGER FICHE RENSEIGNEMENTS

• Le paiement (prix licence + assurance si option différente de A) par chèque, espèce ou Bons Temps Libre (CAF) //Liste des tarifs consultable en bas de cet article
    • Le tarif mentionné comprend l'assurance option A. Si vous souscrivez à une autre option d'assurance, il faut ajouter le coût de l'option d'assurance au prix de la licence

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SERONT ACCEPTES !
Les dossiers sont à envoyer ou déposer à l'adresse suivante :
SAVIGNE BASKET CLUB, 21 rue des Cerisiers, 72460 Savigné L'Evêque

2- REMPLIR LE FORMULAIRE E-LICENCE FFBB

Suite à la réception de votre dossier, nous vous enverrons un mail contenant un lien vers le forumulaire E-Licence.

C'est depuis ce formulaire en ligne que vous pourrez saisir les informations nécessaires à l'obtention d'une licence FFBB, telles que :

• L'identité du joueur/de la joueuse ainsi que sa photo
  • La pratique souhaitée -> dans le cas d'un joueur/une joueuse, sélectionnez "Compétition" puis "Ne souhaite pas exercer de fonction"
  • Le dossier médical : le certificat médical du médecin ou le questionnaire de santé -> Formulaire médical à télécharger ci-dessous pour anticiper la visite chez le médecin
  • Le souhait en assurance. A noter que le prix de la licence inclut l'option A, c'est donc le choix à faire par défaut. En cas de choix d'une autre option, le montant de l'option sera à ajouter au prix de la licence.

TELECHARGER LE CERTIFICAT MEDICAL

MANUEL AIDE E-LICENCE

Sans cette saisie du formulaire E-Licence, le joueur/La joueuse ne sera pas qualifié et ne pourra participer ni aux entrainements ni aux matchs

Tarifs 2020-2021