Qui sommes nous ?

SBC : Savigné Basket Club

Le SBC, club de basket de Savigné L'Evêque, continue sa reconstruction depuis sa création en mai 2014.

Résolument tourné vers l'avenir et désireux de proposer une alternative sportive supplémentaire sur Savigné, le SBC oriente son évolution vers la promotion et le développement du basket auprès des plus jeunes ainsi que sa pratique en compétition.

Au gré des années sportives, nous travaillons à l'ouverture de nouvelles catégories d'age afin de répondre aux attentes du plus grand nombre.
Nous sommes d'ailleurs fiers de pouvoir proposer désormais au moins une équipe dans chaque catégorie, allant du Baby-Basket jusqu'au Seniors.
Vous retrouverez la liste des équipes dans la section "Equipes".

Nous oeuvrons en collaboration avec les clubs environnants, notamment le club de Sillé Le Philippe avec lequel nous avons plusieurs équipes en ententes.
Cela permet à nos deux clubs de proposer une continuité dans l'apprentissage et la pratique du basket sur l'ensemble des catégories.

Pour s'assurer de la pérennité du club, les membres du bureau oeuvrent au jour le jour afin de :

•

• Fidéliser nos jeunes et susciter l'envie de découvrir ce sport au plus grand nombre

• Saisir toute opportunité susceptible d'élargir notre offre pour les jeunes en ouvrant de nouvelles catégories d'équipes, notamment dans les catégories féminines encore faiblement représentées

• Faire du SBC un club solide s'intégrant pleinement dans le tissu associatif de la commune tout en contribuant à son dynamisme

•