Inscriptions 2024-2025

Inscription 100% en ligne en 2 étapes !

1- Création de votre compte et Inscription sur notre site

Si vous n'en avez pas déjà un, il faut commencer par créer un compte sur le site afin de pouvoir accéder au formulaire d'inscription.

Ceci se passe en bas de cette page dans la catégorie " Je souhaite m'inscrire pour la saison 2024-2025 ".

Outre l'inscription, votre compte vous permettra en autres de :

• Consulter le planning des matchs
  • Visualiser les convocations pour l'arbitrage ou les tables de marque
  • Indiquer votre présence ou absence au matchs
  • etc ...

2- Saisie du formulaire E-Licence reçu par mail et paiement

Une fois votre inscription saisie, le club vérifiera la complétude des informations.

Vous recevrez ensuite un mail contenant un lien vers le formulaire d'inscription E-Licence de la FFBB. C'est à la fin de ce formulaire que vous pourrez finaliser votre licence et ensuite procéder au paiement en ligne de la cotisation.

Pour que votre licence soit validée, vous devez accepter la charte de l'adhérent et avoir réglé votre cotisation .

Vous trouverez la charte de l'adhérent dans le parcours d'inscription puis de nouveau dans le formulaire E-Licence FFBB.

Le certificat médical

Le certificat médical n'est plus demandé pour les mineurs sous conditions de réponses négatives à l'ensemble du questionnaire de santé

Dans le cas contraire, vous trouverez ci-dessous les formulaires à télécharger pour anticiper la visite chez le médecin.

Pour les adultes, le certificat médical reste valable 3 ans. Tout nouveau certificat médical doit être daté de moins de 6 mois.

L'assurance

Plusieurs options d'assurance sont proposées par la FFBB au moment de la saisie du formulaire d'inscription E-Licence.

L'option A est incluse dans les coûts de licences présentés en bas de cette page.

Vous devez donc à minima choisir l'option A (sans surcoût) , c'est la garantie pour le club que vous serez bien couverts en cas d'incidents.

Vous avez également la possibilité de choisir une autre option d'assurance, dans ce cas le coût de l'assurance sera ajouté au coût de la licence .

Les moyens de paiement

Le paiement se fait à la fin de la saisie du formulaire E-Licence FFBB. Vous avez la possibilité de payer directement en ligne par carte bancaire , ou bien par l'un des moyens suivants :

• Chèque
  • Espèce
  • Bon CAF
  • Pass'Sport

Merci tant que possible de privilégier le paiement en ligne par carte bancaire , qui facilite grandement le travail administratif du club et limite les risques d'erreur.

A NOTER : Lors du paiement en ligne, par défaut une «contribution volontaire» est ajoutée au prix de la licence pour aider HelloAsso. Vous pouvez modifier cette contribution volontaire pour l’augmenter, la diminuer ou la passer à 0€ si vous le souhaitez.

Pour vous inscrire au SBC, vous devez accepter l'intégralité de la charte de l'adhérent. Celle-ci est disponible ci-dessous et sera rappelée lors de votre saisie E-Licence FFBB.

2024-2025

Tarif selon catégorie

Catégorie Année(s) de naissance Prix
Dirigeant Gratuit
Senior 2006 et avant 135,00 €
U18 2007 / 2008 / 2009 115,00 €
U15 2010 / 2011 95,00 €
U13 2012 / 2013 95,00 €
U11 2014 / 2015 85,00 €
U9 2016 / 2017 85,00 €
U7 2018 85,00 €

Je souhaite m'inscrire pour la saison 2024-2025

J'ai déjà un compte de connexion sur ce site

Je n'ai pas de compte de connexion

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.